Ah le costume bleu ! C'est l’incontournable des costumes de mariage, à la fois classique, sobre et indispensable pour les cérémonies importantes, voyons comment faire la différence avec son costume bleu…
Choisir un costume bleu, c’est de fait, renoncer à une certaine originalité (sauf si vous optez pour un bleu électrique, pourquoi pas). Mais le diable est dans les détails et vous pouvez vous distinguer élégamment avec une belle coupe (primordiale) et des accessoires (pochette, boutons, cravate, chaussettes., etc.). Le costume bleu est une valeur sûre avec laquelle vous pouvez compiler à l’infini…
Du costume prince de Galles bleu marine en mohair, au costume bleu électrique (ou bleu roi) !
Le bleu marine, plus formel. Le bleu roi, assez cliché pour un mariage, il faut le dire.
La couleur de votre costume de marié est ce que les invités verront en premier, pourtant, nous vous conseillons de vous attarder plutôt sur la coupe et le choix de la matière de votre costume.
Tout est dans l'équilibre.
D’une manière générale, variez la force de votre costume grâce aux petits détails que sont les accessoires ou la chemise. Si vous optez pour un costume de couleur vive, attenuez la tenue avec une chemise plus sobre.
En faisant le choix d’un costume bleu marine ou bleu nuit, vous optez pour l'intemporel. Pour éviter que cette tenue ne fasse trop business ou même casual, renforcez-là avec des pièces fortes :
Vous pouvez également voir comment choisir la couleur de votre costume de mariage (lien vers article).
Enfin, pour faire le meilleur choix du costume bleu de mariage, prenez rendez-vous avec le conseiller en image de la Maison de Maîtres. C’est gratuit et la garantie d’une tenue de mariage qui vous correspond entièrement !