Naples et ses tailleurs, plongée dans l'histoire de l'italie
Naples fut une ville royale et très prospère. Capitale du Royaume de Naples (à partir du 13ème siècle) puis du Royaume des 2 Siciles (au 18ème siècle), la ville rivalisait avec la France, l’Espagne et l’Angleterre comme grande capitale européenne.
C’est au 14ème siècle qu’est créée la « Confraternita dell’arte dei Giubbonai e Cositori”, la plus ancienne association de tailleurs dont les membres confectionnent des tenues pour la royauté, la noblesse et la bourgeoisie aisée.
Dès le 19ème siècle, on y retrouve déjà un très grand nombre de tailleurs, inspirés par ce qui se faisait notamment en Angleterre.
C’est au début des années 1900, que Vincenzo Attolini, très célèbre tailleur et coupeur chez Rubinacci, invente le style inimitable du tailoring napolitain comme nous le connaissons aujourd’hui.
Même si la ville a connu un déclin à partir du 19ème siècle, les savoir-faire ont pu être perpétués et Naples concentre toujours aujourd’hui la crème des tailleurs italiens, voir mondiaux.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.